Le N° 1 du nautisme en Lorraine

 

Connexion NMEA des postes VHF Navman 7100 et 7200

Beaucoup de GPS ne possèdent pas 2 fils NMEA : NMEA + et NMEA -. Il faut dans ce cas relier le fil vert NMEA - de la VHF à la massse (fil noir) et relier le fil jaune NMEA + au fil de sortie (NMEA out) du GPS. De plus les deux appareils doivent obligatoirement être alimentés par le même circuit, notamment le GPS ne doit pas être alimenté par des piles.

Désactivation de l'alarme GPS

Normalement en Europe il est interdit de désactiver cette alarme ! Voici néanmoins la procédure à suivre pour la désactiver, et ceci sous VOTRE responsabilité :
Accèder au menu en maintenant la touche CALL/MENU enfoncée
Sélectionner GPS/DATA et appuyer sur ENT.
Sélectionner SETTINGA et appuyer sur ENT.
Sélectionner GPS ALERTA et appuyer sur ENT.
Sélectionner OFF et appuyer sur ENT. 

Programmation du N° ATIS

ATTENTION, cette procédure ne peut être réalisée qu'une seule fois; il n'y aura pas moyen de modifier le numéro ATIS (Sauf retour fabricant).
Accèder au menu en maintenant la touche CALL/MENU enfoncée
Sélectionner DSC/SETUP (en tournant SEL ou avec + CH -) et appuyer sur ENT.
Sélectionner ATIS/MMSID et appuyer sur ENT.
Saisir le premier chiffre (en tournant SEL ou avec + CH -) et le valider avec ENT. Saisir de la sorte tous les chiffres et valider par ENT.
Le menu affiche SAVE, valider avec ENT
L'appareil demande alors de saisir une deuxième fois l'ensemble du numéro ATIS; valider.
Aller dans le menu ATIS FUNCT et sélectionner ON.